La diversification

Une des étapes tant attendue !

Il faut savoir que j’ai une longue liste d’étapes capitales que j’attends avec « impatience » comme le premier retournement, le premier son, le premier rire, la première petite cuillère, la première fois où ils tiennent leur biberon, la première fois où je les retrouve debout dans leur lit, le premier pas, le premier mot… Bref ma liste est assez longue !

Le pédiatre nous annonce donc que la fois prochaine, pour leur 5 mois, nous pourrons commencer les purées. Me voilà au marché le WE précédent pour choisir les légumes et les fruits et je me suis lancée dans la purée de courgette, épinard, carotte, potiron, pomme de terre, poireaux. Plusieurs cocottes plus tard (pas le temps la semaine) et voilà le tout cuit, mixé et réparti dans les petits pots en portion.

Le jour J nous voilà avec notre petit pot, la cuillère en main et le téléphone pour filmer ! Que dire… une grimace et surtout une grande difficulté à comprendre qu’il faut ouvrir la bouche !! Bon finalement rien de dingue et pas de film 😉

Il faut savoir qu’ils ne mangent que très peu pendant un petit moment donc cela demande beaucoup de mise en place pour seulement 2 cuillères. Et surtout, en étant à la crèche, ils ne déjeunent et goutent que 2 fois dans la semaine. Il faut donc congeler des toutes petites portions, cela évite de jeter le reste à chaque fois.

C’est une étape super agréable et drôle à voir avec leurs réactions selon les saveurs. Sans compter leur bouille tartinée de purée ou de compote de myrtille en mode Dracula. En revanche on ne l’imagine pas mais chaque repas x 2 prend beaucoup de temps. Les cuillères sont petites, les pots de plus en plus grands et il faut ajouter les biberons après… Gain de temps en donnant avec la même cuillère ou bien en mode ambidextre, puis les deux biberons en même temps tout en gérant les mouvements de tête imprévisibles !

Vivement l’étape où ils tiennent leur biberon 😉

2 réflexions sur “La diversification

    1. C’est une super idée je n’y avais pas pensé ! Maintenant les portions sont plus grandes alors ça va. Là je me suis lancée dans l’ajout de viande blanche ou poisson blanc! Merci en tout cas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s