Etat de couple

Désolée en ce moment on dirait que je me plains en permanence mais les temps sont durs entre des soucis au travail, les jumeaux qui ont définitivement arrêté de dormir des nuits complètes, et l’objet du jour : mon couple…

C’est vrai qu’on vous le dit dès le départ : l’arrivée d’un enfant dans le couple c’est un chamboulement, tout change, il faut un temps d’adaptation pour que tout le monde trouve ses marques etc etc

Bon. Ça c’est pour un ! Donc parlons de l’arrivée de deux enfants d’un coup…

Je ne rentre pas dans les détails avec des soucis pour l’un des jumeaux, l’attente, l’angoisse, le retour à la maison avec un seul, les aller-retours à l’hôpital, la fatigue et là bim ¡¿¡¿ Tout d’un coup vous êtes 4.

Vous avez donc eu 9mois pour vous faire à l’idée (avec l’éventualité de jumeaux déjà envisagée les 3 années précédentes pour cause de traitement) et vous vous dîtes, sûre de vous, ça ne changera rien dans mon couple, nous sommes plus forts que ça et puis nous les avons tellement voulus !

Bon. Ça c’est pour les 9 mois précédents l’arrivée des grognons ! Donc parlons de la vraie vérité après vécu…

Première étape : soutien inconditionnel de l’homme qui je l’avoue a tenu sa femme et ses enfants à bout de bras pendant les 10 jours (horribles) du séjour à la maternité.

Deuxième étape : retour à la maison, et là évidement personne ne sait comment faire mais essaye de communiquer avec l’autre pour lui dire que « lui » ou « elle » ferait plutôt comme ça…

Troisième étape : après plusieurs échanges houleux et de campements sur positions, chacun dit oui à l’autre MAIS fait toujours comme il le sent.

Et surtout si je trouve qu’ 1 seul enfant rapproche, puisque le couple se recentre autour de lui, j’ai eu l’impression que le fait d’avoir 2 enfants en même temps avait plutôt tendance à « diviser » tout simplement pour un gain de temps en mode « toi tu prends celui-là et moi l’autre ».

Quatrième étape : répartition des tâches (mieux pour éviter de se fâcher) et début de la trêve « survie ». Je m’explique : état de fatigue immense des deux côtés, plus personne n’a le courage de se battre pour ses opinions, chacun fait comme il peut et retrouvailles à 4h du matin après le 14ième biberon avec fou rire pour rien mais qui fait un bien fou.

Cinquième étape : reprise de la vie avec un travail très présent/prenant chez l’homme et chez la femme et là…début de la collocation avec zéro ou très peu de temps à deux (la nuit dans le couloir). Mais à cette collocation s’ajoute l’impression d’en faire beaucoup plus que l’homme (concernant les enfants) plus la fatigue et l’impatience face aux petites choses mal faites de l’homme… Et vous voilà régulièrement à envoyer des sms aux copines pour dire « tu ne sais pas ce qu’il m’a fait ce matin ? »

Bon. Pour le moment j’en suis là !

Avec la certitude que cette parenthèse n’est qu’une parenthèse (d’une durée que je ne connais pas malheureusement), que nous allons trouver notre équilibre, notre rythme, reprendre notre place de femme et d’homme en plus de papa et maman… Et surtout ! N’hésitez pas à me raconter l’étape 6 pour me rassurer parce que j’avoue que les temps sont un peu difficiles 😉

Une réflexion sur “Etat de couple

  1. Aïe. Pas les mêmes étapes ici! On a fait :
    1/ team soudée en mode commando, pas de questions existentielles, entente parfaite
    2/ période de séparation géo, on n’avait que les we pour être ensembles, pas le temps de se prendre la tête
    3/ nous revoilà réunis, les petits sont plus autonomes, on a donc plein de temps libre pour…. s’organiser des super débats de couple, héhéhé !
    Je savais bien que les petits échauffements surgiraient à un moment, et je me dis que là chacun recherche sa place, tout ça… alors je ne sais pas ce qui viendra en 4/ ou en 6/ pour vous… mais j’espère que les vacances viendront mettre un peu de fluidité là dedans et pas l’inverse !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s