Avis sur les crèmes pour les érythèmes des nourrissons

Devant l’ampleur de tous les tubes de crème accumulés en 8 mois suite à des essais pour trouver la potion miracle, voici mes commentaires si cela peut modestement aider celles qui entament aussi une petite collection !

FullSizeRender1) Cicalfate : 1 à 2 fois par jour… Facile d’utilisation, je la mets le matin et le soir de façon occasionnelle  quand érythème assez important.

2) Eosine : ou le bonheur d’avoir les doigts rouges … Cela assèche pas mal effectivement, ce n’est pas pratique à mettre et selon l’avis de mon pédiatre cela peut masquer des mycoses. Du coup je l’utilise très peu, une fois par jour les premiers jours quand la peau est vraiment abimée et trop humide. Usage exceptionnel.

3) Bepanthen : le classique que j’utilise pour les petites rougeurs. Je tartine une bonne épaisseur et cela fonctionne pas mal du tout. Usage quotidien.

4) ABC Derm change intensif : aucun effet ! Pas facile à étaler et idem pour l’enlever et aucun changement positif sur les érythèmes.

5) Cytelium : peu utilisé. seulement en fin d’érythème violent pour finir d’assécher la peau à la place de l’éosine. Plutôt efficace et très facile à mettre. Usage exceptionnel.

6) Orabase : magique. Pâte avec des petits grains qui se pose facilement et forme un emplâtre « imperméable ». Cela ne s’enlève pas, il faut le laisser et ne pas frotter avec le coton à chaque change. Ça part au bain du soir par exemple.  Vraiment efficace en cas de grosses rougeurs et irritations de la peu.

7) Mitosyl : aucun effet et surtout une forte odeur de poisson pas du tout facile !!!

8) Eryplast : petit dernier sur les conseils de la crèche. Pâte à l’eau super efficace. Facile à étaler, mettre en couche épaisse à chaque change. Seul bémol pas facile à enlever. Mais le résultat est flagrant ! Usage régulier.

Pour résumer je dirais Orabase et Eryplast mes « chouchous ». Sans oublier les fameuses Cotocouches (en pharmacie) à mettre au fond de la couche car beaucoup plus confortable et doux pour leurs petites fesses rouges.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s