Pas le temps de prendre le temps…

Aujourd’hui c’est samedi et comme beaucoup de WE où l’homme travaille je passe une journée complète seule avec les grognons.

Et bien aujourd’hui je suis un peu tristoune parce que je me rends compte d’une chose : je n’ai pas le temps de prendre le temps avec chacun de mes jumeaux 😦

Tout s’enchaine, quand l’un a fini de manger le matin il faut s’occuper de l’autre qui a sagement (ou pas) attendu dans son lit. Puis changer tout le monde, prendre le temps d’une douche pour soi (1minute30) puis consoler un doudou qui chouine mais pas trop longtemps parce que l’autre fait de même… sortir pour aérer tout le monde puis arrive l’heure du déjeuner. Et là encore : soit je fais les deux en même temps et les biberons dans le transat « sans câlin » soit je fais un par un mais je suis obligée de me dépêcher car la patience n’est pas encore leur qualité première quand il s’agit de MANGER ! Et ainsi de suite toute la journée.

Bref je me dis que si je compare ceux qui sont deux pour s’occuper des jumeaux ou bien les mamans qui ont un seul enfant, les miens sont un peu lésés. Et ça m’attriste. C’est très rare pour moi d’avoir un moment privilégié avec l’un ou l’autre sans devoir l’écourter et je ne voudrais pas que cela les affecte. J’entends des amies qui me disent par exemple : « le soir c’est le moment détente, complice, on est toutes les deux (maman et sa fille j’entends) et je la prends avec moi et on fait un câlin après le biberon (donné dans les bras bien sûr) puis je lui lis une histoire et elle s’endort sur moi parfois ». Comment dire que ça ne m’arrive jamais! ou presque ! Alors je fais le maximum quand une amie passe ou quand mon homme est là pour privilégier ces instants mais ils me paraissent tellement rares…

J’espère juste que mes petits chats sont contents et heureux avec très peu de temps accordé à chacun et la qualité de nos moments passés tous les 3 ♥♥♥

4 réflexions sur “Pas le temps de prendre le temps…

  1. oui je comprends bien ce sentiment…j’ai culpabilisé et me suis souvent senti frustrée aussi, aujourd’hui ils ont 21 mois je suis très fusionnelle avec mes deux enfants, je prenais je prends dès que l’occasion se présente du temps avec chacun d’eux.

    Aimé par 1 personne

  2. Il ne faut surtout pas culpabiliser… Comme on dit vaut mieux la qualité que la quantité…Et ça ne dure pas ! Comme dit Lea quand ils grandissent, tu peux plus facilement prendre le temps avec chacun pour des jeux, des calins et les enfants sont d autant plus contents et en profitent autant que toi !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma Belle ❤

    Je vais te conseiller la lecture de "Comment ne pas être une mère parfaite" de Libby Purves, parce que je sens ton grand désarroi et que ça me peine énormément !

    Tu n'as que deux bras, deux jambes, un cerveau, tu es un être humain, pas une machine bien rodée, ni une superwoman ! Je trouve que tu te mets la pression et pas qu'un peu !

    Par contre, je comprends très bien ! Mais je suis persuadée que tu fais tout ce que tu peux même et en dépit de ton état d'épuisement. Ça va se calmer. A un moment, ils vont devenir plus autonomes et tu pourras passer du temps comme tu en rêves en duo et en trio 🙂 et il y aura plein de moments tout doux, plein de câlins et de bisous d'Amour ❤ ❤ ❤

    J'essaye de répondre à ton mail dans la semaine, j'ai eu quelques soucis de santé la semaine passée et encore ce dimanche mais je ne t'oublie pas !

    Plein de bisous doux ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s