Mon ventre suite…

Après un article plutôt lingerie en rapport avec mon ventre il y a quelques semaines, je rentre dans le vif du sujet moins glamour !

En fait j’ai (si j’arrive à retrouver le nom technique… ah si !) une distasis ou alors, mais le mot est pire, une éventration abdominale ! Je suis assez d’accord les deux mots sont aussi moches l’un que l’autre. Bref 20 kilos pris et tout dans le ventre : mon corps n’a pas tenu le choc. Pour celles qui se souviennent de leur cours de biologie : vous avez les abdos puis une espèce de « sous peau » blanche filamenteuse puis la peau normale. Lors de la grossesse les abdominaux s’écartent, puis cette « sous peau » se détend et s’étire ainsi que votre peau bien sûr (celle où vous avez la version vergetures si jamais ;).

Et bien de mon côté la « sous peau » n’est pas revenue à sa forme d’origine et donc mes abdos non plus…ce qui donne en clair un joli petit canyon sur toute la hauteur de mon ventre si je force, et si je ne force pas, à l’inverse un petit ventre de femme enceinte de 3/4 mois. Le bonheur quoi !

J’ai donc passé le cap de consulter pour pouvoir vous dire tout ça… mais le résultat c’est que le seul moyen que cela s’arrange c’est l’opération, agrafage de cette fameuse partie pour la retendre, l’anesthésie générale, 4 jours d’hôpital et pas de bébés à porter pendant 3 semaines.  Pas d’urgence car pas de hernie mais pas d’autre solution… Pour me rassurer le médecin m’a dit que j’aurai juste un peu plus mal que ma césarienne. J’ai DÉTESTÉ ma césarienne, la sonde, les malaises, le fait de ne pas pouvoir bouger !

Voilà où j’en suis… je me laisse un peu de temps pour réfléchir, pas d’urgence. Mais j’avoue que je n’ai pas le courage pour le moment même si c’est moche. je crois que je vais attendre un peu, digérer l’info et aviser ! Et vous que feriez-vous ?

7 réflexions sur “Mon ventre suite…

  1. Décidément … 😦

    Tu as raison de ne pas te précipiter et de prendre le temps de réfléchir. Surtout que ce n’est peut-être pas encore le bon timing avec les P’tits Bouts d’ Choux.

    Je sais que je vais te donner un conseil de mémé 😛 (évite de m’envoyer la poussette sur la tête stp, mes deux neurones risquent de ne pas s’en remettre 😉 ) mais en attendant, je sais que le terme n’est pas sexy … une gaine ? Avant d’oser t’en parler, j’ai fait un rapide tour sur Google, ça s’est bien arrangé depuis mes jeunes années ! Il y en a des plutôt jolies 🙂

    Plein de bisous tout doux rien que pour toi ❤ ❤ ❤

    Aimé par 2 people

    1. Oui du coup je me suis lancée dans la gaine et il y en a des sympas mais bon je ne trouve pas ça hyper confortable au final toute une journée 😉 mais bon… à creuser ! J’espère que tu vas mieux et que tu arrives à récupérer un peu de sommeil ? En tout cas je t’embrasse bien fort !!

      Aimé par 1 personne

      1. C’est effectivement galère à porter toute une journée en continu … mais de temps en temps, pour sortir, se sentir plus jolie, mettre une petite robe ou un pantalon qu’on aime 😉

        Je suis toujours en mode zombie … je gagne un peu de temps de sommeil avec le traitement mais pas suffisamment pour reprendre le dessus au niveau physique. Heureusement que le moral va 😉

        Bisous doux ma Belle ❤ ❤ ❤

        J'aime

  2. Oh je te comprends pour l’opé… j’ai mal vécu les suites de la césa, et je serais aussi très réticente à repasser sur le billard… N’y a t’il vraiment que l’opération qui puisse arranger les choses? Laisse toi du temps pour digérer l’info comme tu dis, c’est important… Après le fait de « savoir » ce que seront les suites de l’opé pour l’avoir vécu avec la Césa, même si cela rend la chose plus redoutable, ça permet peut être de mieux le vivre sur le moment… Bonne réflexion…

    Aimé par 1 personne

    1. Visiblement oui il n’y a pas le choix, le sport ou les abdos n’y feront rien 😦 vu que ça vient de cette fameuse « sous couche ». Et puis il faut gérer l’arrêt de travail, la garde des grognons… bref pour le moment ça me parait insurmontable mais peut être dans quelques temps (années 😉

      J'aime

  3. pire que la césarienne ? au secours!!!! lol moi ça c’est très mal passé, j’ai eu mal pendant 2 mois, j’ai fait un abcès… une infirmière venait me faire des soins à domicile, alors je ne le ferais pas c’est sur et pourtant mon ventre est vraiment moche presque 2 ans après …

    Aimé par 1 personne

  4. Mince un abcès 😦 une amie a eu ça aussi et c’était hyper douloureux et contraignant ! vive la césarienne ! quand je pense qu’il y a des mamans qui la demandent parce que ça leur semble mieux…j’ai du mal à comprendre 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s