A l’approche des « 1 an »

Nous approchons à grands pas des « 1 an » des enfants et cela remue pas mal de souvenirs et un peu de nostalgie… Cela me parait si loin et pourtant encore si intense… 3 ans de PMA, la fausse couche, la bonne nouvelle, l’annonce du doublé puis quelques temps après l’annonce du « garçon & fille » …

Ensuite j’ai plutôt souvenir de beaucoup d’anxiété, de « grossesse à risque », d’être obligée d’arrêter de travailler à cause de malaises, puis confinée à la maison pour finir alitée avec un col qui diminuait à vue d’œil, des visites hebdomadaires à Necker, des piqures, un ventre énorme, des contractions et des nuits blanches.Mon état ne m’a pas permis de faire les boutiques pour les habits de enfants, incapable aussi de m’occuper de la décoration de la chambre… Je ne sais pas si j’avais trop idéalisé ma grossesse mais je vais le dire franchement : je n’ai pas spécialement aimé être enceinte à part sentir ces petits êtres tant désirés grandir en moi. Et puis je ne voulais surtout pas faire des prématurés et être séparée d’eux à la naissance. C’était vraiment la SEULE chose que je ne voulais pas ! Forcément c’est ce qui arriva (je vous raconterai cela une autre fois) et je crois que c’est ce que j’ai vécu de plus dur dans toute mon existence.

Est-ce que c’est de ma faute, est-ce mon caractère anxieux qui a provoqué tout ça ? C’est possible même si les médecins m’ont dit qu’étant donné le poids des enfants (presque 6kg) et ma corpulence c’était déjà miraculeux d’avoir tenu jusqu’à 7 mois et demi.

En tout cas je me souviens parfaitement de tout (mon corps aussi hein !! 😉 et même si cela me donne tout sauf envie d’être enceinte à nouveau, je suis tellement heureuse du « résultat » que je n’ai aucun regret, juste un peu de nostalgie de l’attente, des derniers instants à deux et de l’impatience de rencontrer ces deux petits boxeurs qui aujourd’hui vont bientôt avoir un an…

4 réflexions sur “A l’approche des « 1 an »

  1. Je pense qu’on te l’a deja dit mais ce n’est absolument pas ta faute si tes enfants sont nés à 7 mois et demi….Certaines mamans de singleton accouche de bébés a terme de 2,5 kg d’autre peuvent accoucher de bébés de plus de 4kg !!!! Et je ne pense pas que celles la sont forcement des maitres Zen.
    En ce qui concerne l’envie de recommencer , apres seulement 1 an c’est normal de ne pas avoir envie de revivre ca 🙂
    Pour moi, ca va faire 2 ans et l’envie me reprend petit a petit !!
    Laisse toi du temps !!

    Aimé par 1 personne

  2. Sacré parcours tout de même ! On serait épuisée à moins …

    Ma Belle-Soeur, la maman de mon filleul a accouché prématurément, la Crevette faisait 1,5 kg à sept mois de grossesse ! Je me souviens encore de mon émerveillement et de ma terreur de voir un être aussi minuscule !

    Pour le reste, je passe mon tour. Je n’ai pas eu d’enfant donc je ne peux pas savoir ce qui se passe dans la tête d’une jeune Maman. Mais tu as le témoignage de Madame Mim (et sans doute d’autres sur les blogs de maman 😉 )

    Laisse-toi le temps et surtout reprend des forces ! ❤

    Plein de bisous doux ❤

    J'aime

  3. Que de points communs dans nos parcours-grossesses-enfants, c’est fou ! Je n’ai par chance pas du vivre de conséquences malheureuses suite à la grossesse écourtée/petits poids mais pourtant je culpalilise aussi énormément de ne pas avoir pu mieux faire pour eux. Et je pense que c’est juste normal, surtout après une si longue attente et une ou des fausses-couches. Bon maintenant je bosse sinon je vais me faire virer à cause de ton blog 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s