Cela faisait longtemps que nous n’avions pas invité Monsieur SOS médecin à la maison…

Après 4 jours de rhinopharyngite (avec nos meilleurs amis sérum phy, mouche bébé, mouchoirs, thermomètre, doliprane, Ventoline et Flixotide) et des poussées de fièvres pour cause de dents pensait-on… Monsieur Grognon laisse apparaitre un bouton puis 12 puis nous présente samedi soir le corps ENTIÈREMENT couvert de petits boutons. Sans oublier les 40 de fièvre et les pleurs non stop (même en dormant oui oui!).

En attendant le médecin, commence le débat habituel de : « quel genre de boutons ça peut être ? » Varicelle déjà fait… allergie ? Roséole ? Scarlatine ? Contagieux pour sa sœur ? Un petit passage sur Internet histoire d’augmenter le stress.Verdict : Scarlatine (donc angine) mais aussi otite sans oublier la rhyno. Bon bah voilà maintenant nous savons pourquoi je n’ai pas dormi, pourquoi nos tympans sont à saturation ! Merci Monsieur SOS médecin. Direction pharmacie de garde pour un traitement antibio de 7 jours, sans oublier mon ami le sérum phy parce qu’on adore les petits combats du matin ou du soir pour atteindre chaque narine !

Le lundi matin un appel à la crèche qui confirme que c’est deux jours d’éviction, nous voila avec un quota de trois jours de pleurs, de colères, de fièvre et de boutons. Je scrute toutes les heures Madame Grognon pour la moindre irruption suspecte…mais je pense que Madame me garde ses boutons bien au chaud pour le WE prochain !!!!!

Ce matin j’ai pu les poser à la crèche sans fièvre avec un regard peiné pour ce petit bonhomme qui a le visage recouvert de plaques rouges mais qui a retrouvé ses yeux rieurs. Un petit doudou si courageux ! Et je me dis qu’après une journée de travail il ne me restera plus qu’à rattraper les 3 lessives en attente, le repassage, le nettoyage et le rangement non effectué pendant le WE… Youpi la scarlatine ça c’est fait ! (pour un seul grognon hein ! sinon ça serait trop simple 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s