Notre premier Club Med

Et bien oui j’ai sauté le pas !

Et pourtant j’ai toujours dit JAMAIS moi vivante j’irai me coller les gentils GO, les tournois de pétanque, les cours d’aquagym, le buffet avec des carottes râpées et du poisson séché, des gens et des gens encore des gens, des cocktails alcoolisés sans alcool et un emploi du temps imposé en fonction de la journée ! Et surtout jamais je ne laisserai mes enfants à des inconnus ! Oui bon OK j’avais un point de vue TRÈS marqué !!

Et l’occasion se présente, une amie me propose de partir de Paris, de changer d’air avec les enfants. Nous voilà donc parties toutes les deux, avec mes jumeaux et son fils de 5 mois destination Vittel. Pourquoi ? et bien : pas trop loin, facile en voiture pour 5 jours, destination « baby welcome » et surtout une offre avantageuse.Je vous passe les détails du voyage…mais nous voilà bien installés dans un immense parc, de l’air au lieu de la canicule, une piscine et du temps pour soi ! Et là le dilemme : est-ce que je laisse mes enfants au baby club ? Sachant qu’à la réservation j’avais choisi de prendre le forfait « baby club med » car une fois en 14 mois je voulais un peu de temps pour moi… Attention il faut savoir que c’est plus d’un tiers du budget (forcément y en a deux!!).

Et bien le baby club était TOP ! Un super accueil rassurant avec des professionnelles et non pas que de simples GO. Environ 5 enfants par personnes (idem crèche), des locaux supers au frais avec un dortoir aménagé (mes enfants n’ont jamais autant fait de sieste !! Légèrement agaçant mais tant mieux 😉 ). Je ne les laissais pas toute la journée mais cela nous permettait de bronzer à la piscine et de déjeuner tranquillement entre copines avant de récupérer les grognons pour faire des balades ou les emmener à la piscine. Génial !

Le seul moment un peu tendu si vous avez lu mes articles précédents c’est le diner. Disons qu’il fallait descendre à 19h tapantes sous peine d’arriver avec deux sirènes hurlantes, faire diner les doudous, manger sur le pouce et les remonter pour les coucher et ensuite donner le dernier biberon au loulou de 5 mois. En gros une heure pour faire manger 5 personnes sur 3 services différents 🙂 Le bonheur !

Ceci dit les enfants se sont super bien adaptés, nous aussi et je suis ravie d’avoir sauté le pas. Personne ne m’a kidnappée pour faire une pétanque, pas de crazy choses signs, une piscine hyper calme, un parc pour faire des balades de 7km, des inconnus hyper pro, seul bémol je confirme que les cocktails alcoolisés sont sans alcool 🙂 Et non négligeable pour les parents de jumeaux : l’hôtel est ancien et très beau MAIS situé en haut d’une sacrée volée de marches et avec 3 enfants et 2 poussettes on a fait notre sport de la semaine ! Sachez aussi que l’ascenseur marche pour une poussette double en long mais PAS en côte à côte non non non 😦 Encore un peu de sport supplémentaire !!

3 réflexions sur “Notre premier Club Med

  1. J’ai testé également le club med en italie avec les jumeaux et franchement le top ! On a profité d’1 semaine de VRAIES vacances, sans repas, sans tracas et les enfants se sont éclatés au baby club !!! A refaire (enfin si nos finances nous le permettent )!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s