Le trotteur pour les premiers pas

IMG_2579Cet été nous avons passé le cap puisque nous avions la place ET que nous étions dans une maison sans parquet et sans voisins en dessous !

Sur le coup nous avions décidé de prendre qu’un seul trotteur en se disant : ils se le passeront et ils apprendront à partager (ça partait d’une bonne idée pédagogue). Puis les cris ont eu raison de notre « fausse » bonne idée et nous voilà donc avec deux trotteurs. Là où nous étions c’était le seul modèle proposé : « Super Trotteur parlant 2 en 1 » de Vtech et il est vraiment top. Il y a plusieurs vitesses pour bloquer les roues. Selon le degrés d’avancement le trotteur roule du coup plus ou moins vite et retient bébé. Le devant est amovible façon tableau d’éveil et apprend à compter, chanter, découvrir les couleurs… (le classique et sonore comme on aime!).

Les grognons sont super fiers, se coursent, se rentrent dedans en rigolant aux éclats ou hurlent quand ils ne passent pas la porte à deux. De retour en appartement je n’ai pas eu le courage de leur enlever (pardon pardon mes voisins). Il suffit juste de les planquer le matin, d’enlever le son et à 19h00 tout le monde gare sa voiture avant d’aller diner 😉

3 réflexions sur “Le trotteur pour les premiers pas

  1. Bonjour,
    Petite question, j’ai récup le même trotteur pour aider mon fils a faire ses premier pas mais je n’ai pas trouvé comment faire pour changer les vitesses! (malgré une lecture approfondie de la notice, si promis!) Si vous avez un tout petit peu de temps pour répondre, ca m’aiderai beaucoup (non je ne met pas la pression! Comment ca on ne peut pas mettre la pression a une maman de jumeau?!)
    Merci de votre réponse,
    Bon Dimanche
    Melanie

    J'aime

    1. Coucou alors en fait il y a sur la dernière version une « molette » sur les roues arrières avec deux vitesses. Si vous ne l’avez pas c’est que c’est une ancienne version du trotteur qui effectivement n’a pas de vitesses et du coup il faut le faire avec eux au début et ce n’est pas pratique !! Je le sais pas qu’une mamie voisine nous avait prêté cet ancien modèle 😦 ils prennent vite l’habitude mais moi ils avaient mis une bonne semaine pour ne pas aller trop vite et se laisser emporter. J’espère avoir aidé ! Bien à vous

      J'aime

      1. Merci beaucoup de m’avoir répondu.
        J’arrête immédiatement d’essayer de démonter le trotteur!
        Encore Merci
        Bonne soirée

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s