Un peu de livres

Une fois n’est pas coutume voici un peu de lecture…

En dehors de Laurence Pernoud – J’élève mon enfant, que j’ai acheté en mode « bible » que je feuillette de temps en temps : du genre vérifier si c’est normal que ma doudou sort des prémolaires alors qu’elle n’a que deux dents devant 😉

Voici deux livres que j’aime beaucoup :

Diapositive1Le premier – Élever son enfant – est très bien fait, classé selon l’âge de l’enfant. Ça permet de retrouver ses repaires et d’expliquer pas mal de choses pour dédramatiser.

Le second – Jumeaux : mission possible ! – est un « spécial » jumeaux et je l’ai trouvé assez proche de notre réalité. Pas de prise au sérieux, des bonnes analyses étape par étape dans l’évolution des enfants.

Bonne lecture !

3 réflexions sur “Un peu de livres

  1. Le « Jumeaux : mission possible » n’est pas trop alarmiste et flippant ?
    J’ai lu un livre (ou certains blogs) qui font très peur et quand on est enceinte de 6 mois, on n’a pas franchement envie de lire des horreurs nous laissant penser qu’on va être sur les rotules, épuisée, aigrie et dépressive avant les 4 ans de nos têtes blondes…
    Alors, j’achète ou pas !? 🙂

    J'aime

    1. Disons qu’il est assez clair, parle des situations qui effectivement arrivent 😉 après j’ai, par exemple, passé le chapitre sur la partie biologie ou l’allaitement car je comptais prendre l’option biberons. Mais il y a des choses pas mal comme : se faciliter la tache pour le bain, le coucher, donner à manger aux deux en même temps, son couple, la sécurité dans la maison… bref pas mal du tout 🙂 Félicitations en tout cas ! Bonne grossesse !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s