Sans rancune

Régulièrement depuis leur naissance, les jumeaux se passent le relais : les caprices, les pleurs des dents, le « je ne veux plus manger », le « je veux faire des cascades partout où je n’ai pas le droit », bref la liste pourrait être longue donc je vais arrêter là. Cependant ils sont bien différents tous les deux pour leur façon d’être.

Nous avons donc une chipie qui ne pleure presque pas, marche, cherche à escalader tout ce qui est possible et aime beaucoup tout particulièrement faire la bêtise quand on la regarde et qu’on lui dit non MAIS surtout elle dort 12h depuis ses 5 mois toutes les nuits sauf exception !

Et nous avons un grognon qui pleure TOUT le temps, quand il est frustré, quand il ne veut pas faire quelque chose, quand il n’a plus faim, quand on le gêne dans sa direction de trotteur, quand il a ses dents n’en parlons même pas…MAIS surtout lui ne dort jamais une nuit complète SANS pleurer au moins une fois si ce n’est 3 ou 4 fois.

Parfois ce sont les dents (bon là ok), mais c’est le plus souvent pour rien et il s’arrête très régulièrement pour voir si on vient le voir. Et si on ne vient pas il tient TRES TRES longtemps par intermittences et a le don de recommencer juste au moment où vous retombez dans le sommeil. Nous avons tout essayé les calins mais il rigole tout de suite genre j’ai gagné, lui expliquer que la nuit sert à dormir, les 20 sucettes faciles à trouver, la luciole, la lumière veilleuse et j’en passe !

Cela fait donc 15 mois que je n’ai pas dormi une nuit complète à cause de lui (sauf 5 jours où je suis partie pour un salon professionnel !) et ce manque de sommeil est la cause de beaucoup de mes journées difficiles au travail, d’engueulades avec l’Homme, des réveils de sa sœur, de tapage au plafond des voisins.

Et même si je sais qu’il est petit, que la frustration y est pour beaucoup je dois faire un effort pour ne pas lui en vouloir les matins où je les réveille en ayant dormi 4h. Disons qu’il faut au moins me laisser le temps d’un bon café noir avant de rigoler hein ! Sachant qu’en l’espace d’1h le matin il a déjà pleuré 10 fois parce que le jouet ne marche pas, parce que il faut le changer et parce que il faut l’habiller ou parce que il faut le poser dans la poussette…

Voilà sans rancune aucune mais vraiment c’est pas facile 😉

2 réflexions sur “Sans rancune

  1. Mon garçon aussi se réveillait comme ça plusieurs fois par nuit, j ai tout essaye aussi ….aujourd’hui il a 2 ans et un peu plus de 3 mois et il se réveille encore mais une fois rarement plus et se rendort de suite. Les nuits sans coupure c est pas encore ça mais c est mieux avec le temps…bon courage,je compatis 🙂

    J'aime

  2. Bon beh ça promet si le mien fait tout pareil alors 😉
    Note bien tout ce qui a marché (même un tout petit peu…) je serai(s) preneuse !
    Et j’imagine bien comme ça doit être difficile (et agaçant) de le réveiller alors que c’est un peu « à cause » de lui que tu n’as dormi que 4h !!
    🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s