C’est jamais bien quand c’est moi !

Et paf un petit article de l’homme – que j’aime d’amour hein ! – mais qui fait du bien, qui détend à écrire sur cette page blanche qui donne l’impression que c’est mon journal intime (mais lu par tout le monde). C’est assez étrange quand on y pense 🙂

Je reviens à mon sujet du jour : l’homme. Je reprends l’historique pour ceux qui arrivent. Mon homme travaille beaucoup beaucoup beaucoup. Quand il ne fait pas des journées de 14h, il est fatigué et quand il a des jours de repos ce n’est pas souvent le WE. En gros voilà le résumé. Conséquence directe de ce postulat : je suis souvent seule avec les enfants.

Et il semblerait que j’ai pris la grosse tête enfin disons que je sais mieux que lui et qu’à chaque fois qu’il propose quelque chose ça ne va pas ou ce n’est pas comme ça qu’il faut faire…

BON… 🙂 J’essaye de réfléchir objectivement et je crois qu’il n’a pas tort. J’ai effectivement du mal à lâcher prise tout simplement parce que je suis tellement souvent avec ces deux grognons que je les connais par cœur.

Je sais que si je leur donne la purée en même temps que les pâtes ils vont faire de la bouillie et jouer avec ! Je sais que si je leur donne la vache qui rit sans la couper ils vont l’écraser, je sais que si je leur laisse les tubes de savon, ils savent les ouvrir et ils vont les manger, je sais que si je ne fais pas une blague à ce moment là ils ne voudront pas monter dans la poussette, je sais qu’ils veulent essayer de mettre leur manteau tout seul même si ça prend trois plombes, je sais que si on laisse leurs bottes sorties ils vont vouloir dormir avec, je sais qu’il faut apporter un gouter à la sortie de la crèche sinon c’est galère pour les faire partir, je sais qu’il faut rester zen quoique qu’il se passe (attention je suis loin d’y arriver tout le temps) et qu’élever la voix ne sert à rien dans certains cas…

La liste est longue et tout le monde s’en fout je sais 🙂 Mais je voulais faire passer ce sentiment que je ressens de : « j’ai eu le temps d’essayer des tas de choses, d’essuyer des échecs ou de trouver la solution miracle, parce que seule avec eux il faut bien que je débrouille, alors pourquoi TOI l’homme tu t’obstines à vouloir essayer autre chose !!!!! Non mais !!! »

Alors qu’il a bien le droit le pauvre… Du coup c’est drôle parce que j’ai pris la décision de rien dire. Je laisse faire en anticipant la catastrophe (ce qui arrive 9 fois sur 10) et il me regarde en disant « j’ai fait une connerie non ? pourquoi tu m’as pas dit que mon idée était nulle ? » euuuhhhh bah…tu m’as dit que alors je…. Parfois il lance une idée pas du tout en adéquation avec le timing ou l’endroit et je ne me peux pas m’empêcher de dire que ça ne va pas être pratique et PAF Monsieur est coupé dans son élan et j’ai encore refusé son idée… ouuhhhhh la méchante 🙂

Je me soigne promis mais l’habitude de tout gérer est plus forte que tout ! et puis ça roule tellement quand on est tous les trois avec les grognons que parfois c’est plus simple, plus calme. Ils ont tout simplement plus besoin d’attirer l’attention quand nous sommes deux et ils essayent de se faire remarquer à tout prix. Alors que quand je suis seule avec eux, je ne ne fais pas autre chose et ça les apaise. Enfin pas tout le temps bien évidement !!!

7 réflexions sur “C’est jamais bien quand c’est moi !

  1. oh ben non moi je m’en fous pas :-)….c’est vrai que c’est pas facile de déléguer quand on a l’habitude tout gérer en tout cas j’ai trouvé l’idée d’apporter un gouter pour les faire quitter la crèche intéressante, ils vont pas à la crèche mais je pense que ça pourrait m’aider dans d’autre situation….Merci, bonne journée 🙂

    J'aime

    1. Haha c’est gentil d’avoir eu le courage de lire ma longue liste 🙂 je crois que la clé en ce moment avec eux c’est de détourner leur attention de ce qu’ils ne veulent pas faire ! Ça fait prendre parfois des sacrés détours et du temps mais ca évite les crises 🙂 bonne journée à toi aussi !!

      Aimé par 1 personne

  2. Hehe mêmes gosses mêmes liste et même mari ! C’en est troublant ! Ce qui est rassurant c’est de vérifier que quand je pars en déplacement il gère très bien (chez toi aussi il me semble) alors…. laisser du lest est une bonne idée !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il gère 🙂 c’est ce que je me dis aussi. et puis je me dis que tant que les enfants sont contents c’est l’essentiel. Si on loupe un bain une fois ou si la vache qui rit finit par terre c’est définitivement PAS GRAVE ! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Oh la la 😀 Tu racontes tout ça avec beaucoup d’humour !

    Papa ne se mêlait de rien à la maison, Maman lui ayant bien fait comprendre qu’il s’y prenait comme une quiche avec nous. Résultat, il était le « Préposé aux punitions » quand on avait passé les bornes, rôle qui lui a pesé sévèrement 😦 et qui fait qu’on est un peu passé à côté de notre père quand on était gamins … (autre temps, autre génération 😉 )

    Il y a une chose que j’ai retenue, c’est que je laisse mon binôme faire ses propres expériences même si comme toi, j’anticipe les catastrophes éventuelles (je parle ménage et cuisine entre autres 😛 ) et que je n’émets jamais la moindre critique (même si ce n’est pas fait comme je veux, je verrouille mon côté maniaque compulsive obsessionnelle/j’ai l’habitude de faire comme ça et pas autrement … je ronchonne seulement quand il joue au Jenga avec la vaisselle dans l’évier en me faisant des piles branlantes qui s’écroulent au moindre courant d’air o_O ) en me disant que :

    1) je suis bien contente qu’il mette la main à la pâte (d’autant plus que je ne suis vraiment pas en forme depuis plusieurs mois et que ça me permet de me reposer)

    2) que le meilleur moyen qu’il ne fasse plus rien serait de lui faire remarquer que ce n’est pas comme ça que je fais !

    ‘évite d’appliquer l’éternelle et incontournable formule de Maman qui répétait au moins 12 fois par jour « si tu veux que ce soit bien fait, fais-le toi même ! » et oui, c’est bêta, mais après ne viens pas te plaindre que ta moitié ne lève jamais le petit doigt et s’affale dans le canapé ou sur son pc dès son retour à la maison (chose dont se plaignait récemment une collègue de binôme dont le mari ne fait jamais assez bien et qui a donc décidé de ne plus rien faire …)

    Pfiou, c’est quand même bien compliqué la vie à deux 😉 et encore, pas de Grognons Jolis dans l’équation pour nous (quoi que les triplés à fourrure ??? ça compte ou pas ??? ) 😀

    Allez zou, plein de bisous doux ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton gentil message! Oui je crois que la vie à deux nécessite des compromis ! Ton homme a l’air de faire beaucoup de choses. C’est chouette. J’espère que ça va mieux pour toi, tranquillement mais sûrement. Plein plein de bisous 💋💋

      Aimé par 1 personne

  4. Non mais dormir avec les bottes ! Sérieux !?
    Je crois hélas (pour ton homme) mais heureusment pour toi, que c’est la rançon de la gloire ! Ton homme ne peut pas réussir du 1er coup, ce serait trop simple. Alors oui ça pourra/it marcher, mais après combien d’essais infructueux ? Comme toi tu les as subi en fait…
    Il va persévérer 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s