Un petit pincement au coeur

Ce soir, en les regardant diner tous les deux, j’ai eu les larmes aux yeux. Ils ont tellement grandi…2 ans. Des petites personnes au caractère bien trempé…

Je ne suis pas nostalgique de la période bébé, je suis même plutôt impatience parfois de pouvoir faire plus de choses avec eux (des gâteaux sans manger le beurre, la piscine sans courir après eux, regarder des dessins animés ensemble sans se faire sauter dessus à la troisième minute, des activités manuelles sans manger les feutres…).

Mais je me rends compte que plus ils grandissent, plus ils ont des envies différentes, plus c’est difficile pour moi de répondre à leurs attentes de façon individuelle. Et je crois que j’ai mauvaise conscience de ne pas pouvoir le faire…

J’aimerais la prendre plus souvent dans les bras quand elle me le demande mais son frère demande alors la même chose (un peu par jalousie) et je ne peux tout simplement pas les porter tous les deux. Résultat : je la prends rapidement et je la pose alors que je sens qu’elle aimerait rester blottie sur moi. J’ai l’impression de la frustrer.

Idem pour mon grognon qui adore que je joue avec lui à des jeux d’éveil calmes qui demandent réflexion et patience mais il faut forcément que sa sœur vienne mettre le souk et coupe notre moment complice en jetant tout par terre. Du coup je change d’activité et le pauvre est coupé dans son élan. Alors souvent il m’arrive de ne pas faire les choses parce que je sais qu’ils me demanderont une attention particulière que je ne pourrai pas leur donner et que nous en viendrons forcément à une crise de larme et je m’en veux…

J’essaye de leur expliquer, ils entendent mais sont trop petits pour comprendre, ou en tout cas l’accepter plus de 2 minutes. Je ne suis jamais seule avec un des deux, jamais 100% avec l’un des deux mais toujours avec une oreille ou un œil sur l’autre. Même en cas de maladie de l’un je préfère garder les deux avec moi plutôt qu’en poser un à la crèche.

Pas de famille proche, l’homme très peu là à cause de son travail, ça ne facilite pas les choses mais je crois que je devrais un peu lutter pour trouver une solution. Même si ce n’est qu’une fois par mois, je suis sûre que les grognons apprécieront ce moment privilégié avec leur maman ou leur papa… Enfin c’est ce que je me dis 🙂 A votre avis bonne idée ?

4 réflexions sur “Un petit pincement au coeur

  1. oui c’est surement une bonne idée, comme toi je n’ai pas du tout de famille proche j’ai souvent ressentie ce que tu décris, le manque de temps pour chacun…mais j’ai l’impression qu’en grandissant ils sont un peu plus patients et dans la journée j’ai un peu plus de facilité à passer un peu de temps avec l’un et avec l’autre. il ya quelques mois mon mari s’est cassé la cheville, il était bloqué à la maison j’en ai profité pour faire des sorties avec chacun des deux, c’est vrai que c’est sympa même s’ils donnaient l’impression de s’ennuyer un peu l’un sans l’autre finalement….bon courage 🙂

    J'aime

  2. Moi je n’hésite pas à en laisser un a la crèche pendant que j’emmène l’autre chez le pédiatre par exemple. Pareil, si un est malade, l’autre ira à la crèche et je garde l’autre à la maison. Et je profite de ces moments en tête à tête pour en profiter au maximum, car comme toi, je trouve ça très frustrant de ne jamais pouvoir se concentrer à 100 % sur l’un plus de 2 minutes avant que l’autre ne débarque à son tour 😉

    Aimé par 1 personne

  3. A mon avis c’est une super bonne idée si tu arrives à trouver le moyen. Ici c’est seulement en cas de maladie (même si souvent comme toi je garde les deux). J’aimerais bien organiser un aprem rtt par mois avec juste l’un des deux mais pour le moment les rtt servent à gérer les maladies…

    Aimé par 1 personne

  4. C’est sans doute une bonne idée oui de consacrer du temps complet à un bébé (ou plus vraiment effectivement ils sont grands !!). Pas facile évidemment mais même si ce n’est pas hebdomadaire, ça peut être/devenir un ddv « spécial maman ». Le week end où papa est là ? Une demie-journée à la crèche pour l’un des deux seulement ? L’idée est sans doute top, reste à pouvoir la mettre en pratique…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s