Lecture du moment

img_4036Non, pourquoi vous vous dites ça ??!!? Tout va bien chez nous, aucun soucis 😉

Je ne vous le cache nous sommes dans une période un peu particulière où l’on peut dire que « tout va bien » mais nous avons à faire à des réactions parfois super excessives et inattendues que ce soit des colères, taper ou mordre ou tout simplement ce petit couinement permanent qui a le don de titiller l’oreille !J’avais donc entendu parler de Isabelle Filliozat… 2 livres aussitôt achetés !

Au cœur des émotions

Le livre détaille et explique les émotions de bébés à plus grand. Très intéressant pour des enfants de 2 ans. Tout n’est pas forcément à prendre au pied de la lettre mais cela donne des réponses assez concrètes et applicables. Explication des besoins, de la colère, de la tristesse…mais aussi nos réactions à nous parents, afin de les adapter au mieux pour plus d’harmonie et moins de conflits.

J’ai tout essayé

J’ai pris aussi celui-ci car je suis parfois démunie face à des colères de la crapouille qui d’après ce livre ne fait donc pas de colères. Le caprice n’existe pas et si votre enfant fait une bêtise en vous regardant dans les yeux c’est normal… Parfois pas facile à croire quand on le vit mais intéressant comme point de vue !

Après avoir lu Au cœur des émotions, certaines choses sont redondantes mais celui-ci explique assez au cas par cas ce qui se passe dans la tête de nos bambins au supermarché, pourquoi ils veulent tout tout de suite…

Je conseille donc les deux. Instructifs, utiles pour piocher des conseils et des phrases à dire plutôt que d’autres, qui je confirme, ont un impact positif sur les enfants. Tout n’est pas à appliquer forcément et petit regret car pas de chapitre « jumeaux » mais bon il y en a un « fratrie » !

2 réflexions sur “Lecture du moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s