Les rituels du matin

C’est uniquement chez moi ou chez vous aussi, ces départs à la crèche qui prennent 3 heures ??? (origines marseillaises sorry)

Il est vrai que je suis à mon compte et que les enfants sont encore à la crèche donc cela enlève un peu de montée en tension dès 6h du matin comme j’ai pu le faire un certain temps… Je n’ai pas non plus la fameuse fermeture des portes de l’école à 8h20 même si ça se rapproche à grands pas (nooooonnnnn)

Mais quand même ! Qu’ils se réveillent à 6h45 ou à 7h30 ou 8h00 il faut forcément qu’au moment du départ ça parte en sucette !J’ai lu et je sais qu’il ne sert à rien de s’énerver et que lorsque que le grognon a une idée en tête il ne l’a pas ailleurs. C’est souvent plus vite fait d’accéder à sa demande même si elle parait saugrenue que de dire non nous n’avons pas le temps : ce qui entraîne une réaction en chaîne que tout le monde connait (bouche qui tremble puis bouche qui devient carrée et enfin pleurs stridents).

  • Il nous arrive donc de mettre des bottes de pluie quand il ne pleut pas.
  • Il nous arrive de partir avec un sac à dos rempli de collants.
  • Il nous arrive de partir avec deux barquettes pour la route ce qui est un vrai régal quand on leur donne la main pour traverser et que l’on finit avec de la confiture écrasée dans chaque paume.
  • Il faut toujours partir avec deux mouchoirs (un pour chaque poche) et ils doivent les prendre tout seul donc ils dépouillent chaque jour un paquet !
  • Il faut tout à coup aller sur le pot (comme je les incite à y aller, je ne peux pas toujours refuser même si je le fais quand on a passé l’étape manteau sinon il faut tout refaire à l’inverse et ça…c’est non 🙂 sauf le WE et encore !
  • Sachant que sur le pot ils aiment bien avoir un livre…bref je vous passe l’étape de 3h pour se décider à choisir le livre avant d’aller s’asseoir dessus.
  • Il est nécessaire pour la paix des ménages qu’ils puissent appuyer chacun leur tour sur le bouton de l’ascenseur mais ils adorent pousser l’autre pour le faire à sa place ce qui engendre des négociations
  • Avant d’arriver à la crèche ils aiment bien montrer les marches et sauter de la dernière.
  • A la crèche c’est escaliers et non l’ascendeur (pourquoi gagner du temps hein ? au point où on n’en est !!!!)

La liste est longue. Ils ont besoin de rituels et de repères et je fais le maximum pour que tout le monde soit détendu même s’il arrive toujours un moment où je monte en pression et je lâche ALLEZ ON SE DÉPÊCHE !! VIIIIIITE !! Et ils me regardent trop mignons en disant maman va au cravail ? et moi va voir les copains d’accord maman ? D’accord chéri mais VIIITTEEEE 😉

Belle journée à tous !

6 réflexions sur “Les rituels du matin

  1. J’ai de la chance (oui je sais ça ne va pas durer) mais pour l’instant réveil à 7h et on décolle à 7h45 au plus tard (bébés habillés, changés et nourris). Et même que depuis plusieurs jours il n’y a pas de couche à changer juuuuuuste à la dernière minute ! Mais j’ai ri quand même en imaginant le sac à dos, les barquettes et le pouss’toi d’la pour l’ascenseur 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Chez moi le matin ça va…ya pleins d’autres moments ou je galère mais là on s’en sort pas trop mal sauf quand l’un des deux est malade c’est plus compliqué… je me lève à 6h30 (douche, habillage, maquillage) et les jumeaux vers 7h pour partir vers 8h/8h05 , douche la veille au soir, donc matin habillage et petit dej ,par contre les rituels je te rejoins …quelle galère…bon courage ! bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s