1h30 ou comment l’homme et la femme gèrent le temps…différemment…

Constat du jour !

De retour d’un weekend chez les grands parents, j’ai constaté non sans amusement la capacité que nous avons en tant que femme et mère à faire beaucoup de choses sur un laps de temps alors que l’homme va faire une seule et unique chose. J’explique :

Sur un créneau d’1h30 :

L’homme : mettre l’équivalent du coffre dans l’ascenseur à deux reprises pour vider la voiture de location – rendre la voiture (sans constat juste dépôt) – déposer 2 cartons à la cave et rentrer (en ayant oublié de passer à la pharmacie comme convenu).

Moi : monter avec les enfants – répéter 10 fois on enlève son manteau et ses chaussures – finir par le faire – réceptionner les sacs et vider l’ascenseur en enjambant tous les jouets déjà sortis – vider les 2 valises – lancer une lessive pour avoir des doudous propres à la crèche demain – déshabiller tout le monde – faire un bain – plier la lessive précédente devant les enfants qui jouent dans le bain – lire 10 mails – laver tout le monde – habiller deux têtes de mules qui partent à l’inverse quand je montre un vêtement – étendre la lessive (avec de l’aide cf. photo) et lancer le repas.

img_4244
Cette photo n’a rien à voir avec mon constat mais j’ai beaucoup aimé leur façon de m’aider.

Je ne suis pas féministe mais je revendique cette capacité féminine qui me semble importante de souligner. Nous nous devons de mixer gestion de la maison, des enfants, d’un travail, sans oublier l’homme… changer de casquette avec rapidité et surtout faire en sorte que rien ne vienne faire dérailler cet équilibre précaire.

Non pas que nous nous disputons à ce sujet tout le temps mais j’avoue que c’est un sujet de discorde récurrent ici 😉 Les 12h de l’homme au travail contre mes 12h… A la fin cela arrive toujours au même : Lui le plus et Moi le moins. J’abdique toujours vu nos salaires respectifs (difficile de faire la maligne avec ma petite entreprise) mais je n’en pense pas moins. Na ! Demain j’arrête de bosser à 16h34 !

original-94270-demi
Une de Libération du jour

3 réflexions sur “1h30 ou comment l’homme et la femme gèrent le temps…différemment…

  1. Euh l’aide pour étendre le linge, je crois qu’elle n’est pas de top niveau si !? ;-))
    Et tu n’as pas été sur what’s app avec tout ça, je suis sûre que tu serais cap !
    Bon ben, je ne suis pas mécontente de ne pas avoir d’homme (enfin de plus de 18 ans j’entends) à la maison, je pense qu’il y aurait parfois quelques frictions…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s