30 mois ou deux têtes de bois !

Il y a des moments de grâce comme ce matin où tout est fluide, rigolo et calme.

Et il y a des moments comme hier soir, ce weekend… et bien trop souvent depuis quelques temps.

Je jongle entre Miss colère et Roi des chougnous en permanence. La moindre frustration, madame pousse des cris atroces et se jette au sol et monsieur se met à pleurer toutes les larmes de son corps sans aucune possibilité de le raisonner.

Et bizarrement ils veulent tout ce qu’ils ne peuvent pas avoir alors que jusqu’à présent, ils étaient plutôt raisonnables. Cela va des chips au petit déjeuner, des fraises alors que ce n’est pas la saison, une douche alors que l’autre a demandé le bain, jouer avec mon rouge à lèvre, vider leur bouteille d’eau au sol, ne pas donner la main, ne pas monter dans la poussette, porter un sac qui fait 3kg et bien trop lourd pour eux, du pain à la boulangerie alors qu’elle est fermée, prendre les escaliers alors que j’ai la poussette et des courses…

J’essaye au maximum de dire oui, de trouver des alternatives ou d’autres choses à penser mais je ne veux pas non plus tout laisser faire. Je ne vous raconte pas les situations de sortie de crèche, de départ de parc, de courses ensemble… Tout devient compliqué alors que tout allait si bien. Je suis fatiguée et l’homme au bout de sa patience de vivre dans cette ambiance après 12h de boulot.Sans oublier les chamailleries permanentes entre les deux ! Impossible de jouer dans le calme parce qu’elle va vouloir ce qu’il a ou vice versa. Je pense que je dois répéter « tu attends » ou « on partage » ou « laisse ta sœur » (laisse ton frère)  « arrêter de crier » « doucement » « stop » « ça suffit » « on prête » environ toutes les minutes. J’ai tenté de les laisser s’écharper sans intervenir mais cela revient au même avec des griffures en plus.

A côté de ça je vois que cela évolue, qu’ils commencent à inventer des jeux ensemble, qu’ils se font des blagues, ils participent de plus en plus avec nous et les moments en famille prennent une autre dimension, c’est un vrai échange.

Je ne sais pas si c’est une étape normale due à la frustration (de quoi hein on sait pas ?!!) et je croise les doigts pour que ça passe vite mais je veux bien des conseils si vous avez vécu ça aussi !!

4 réflexions sur “30 mois ou deux têtes de bois !

  1. Moi je ne peux pas te donner de conseils, tu es mon maître à penser. Alors j’attends de toi que tu me guides, trouves des solutions et m’expliques ce qu’il faudra que je fasse dans 18 mois…
    Ce que je sais en revanche c’est qu’à 12 mois, j’ai un bébé ultra cool qui commence malgré tout à s’affirmer et un bébé déterminé qui pleure beaucoup trop à mon goût. Et que là tout de suite je suis un peu fatiguée…

    J'aime

  2. Cette etape 2-3 ans c est une sacree periode ! Caprices, tests des parents, repousser sans cesse les limites ou du moins tenter… ca va passer…mais je ne te cache pas que cela dure quand meme quelques temps…jusqu a 3 ans environ…c est la.periode.de.l.affirmation de soi et clairement tu es en plein dedans..

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! les miens sont un peu plus vieux mais j’aurais pu écrire tout ça…à force de répèter, de tenir ses décisions malgré les pleurs et les caprices, de punir aussi, et puis avec l’école la maturité, ça va un peu mieux mais honnêtement même à 3 an et demi chez nous ça reste difficile… une patience d’ange et système nerveux en mode off…lol voici mon seul conseil

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s