La chambre de grands

Après une longue réflexion et une étude budgétaire, j’ai fait le choix des lits Toudou de La Redoute.

IMG_0751

J’ai choisi un blanc et un gris histoire de pouvoir ensuite leur créer un espace et univers à chacun même s’ils seront toujours dans la même chambre.

Je suis assez contente. Très joli et de bonne qualité. L’homme au montage n’a pas trop râlé alors je crois que c’était jouable mais long. J’ai pris des matelas évolutifs aussi du coup je ne sais pas quoi faire du bout dont je n’ai pas encore besoin. Vive les appartements parisiens sans rangements…

Bilan de la première nuit: méga fête, papotage, fou rire, montage de legos sous la couette et échange de lit. Je pense qu’ils se sont endormis après moi… mais au moins personne n’est sorti de la chambre. Pour le moment ils n’y ont pas encore pensé.

Deuxième nuit : j’ai pris l’option du petit canard qui reste allumé 10 minutes et s’éteint tout seul ensuite (il existe en jaune, blanc, rose, bleu chez Oxybul, La Redoute, Petit Bonhomme en bois…) Ils ont le droit de parler tant que le petit canard est allumé et ensuite on ferme les yeux. J’ai fait la bêtise de leur laisser à côté la première fois du coup ils ont appuyé 20 fois, ce qui a mis une heure au lieu de 10 minutes forcément. Bide de mon petit canard orange ! La nuit suivante je ne me suis pas faite avoir et je l’ai mis en hauteur. Bilan : au bout de 10 minutes plus un bruit. J’en suis que là alors ne crions pas victoire tout de suite mais bon ça a l’air de canaliser un peu.

Le hic du matin c’est qu’avant je pouvais les laisser un peu dans leur lit avec un livre le temps de me doucher ou d’avaler un café. Bon bah là je le fais en compagnie de grognons dès 7h00… J’attends de voir pour la sieste (pas encore testé) et un matin de WE pas encore testé non plus. L’homme idéalise en disant qu’ils vont s’occuper et jouer dans leur chambre au moins jusqu’à 8h mais les paris sont ouverts : moi je dis à 7h je suis debout à devoir les occuper le temps que Monsieur dorme 🙂

Je suis restée assise dans leur chambre toute seule à regarder ces grands lits. C’est assez bizarre. Je vais m’y faire. Mes bébés….

8 réflexions sur “La chambre de grands

    1. Coucou. Non je suis passée directement de tout en barreaux à plus rien 🙂 mais c’est vrai que j’aurais pu au moins enlever un côté. Je crois que je paniquais un peu de leur réaction et j’ai mis longtemps à sauter le pas. D’autant plus qu’ils n’essayaient pas de passer au dessus donc je n’avais pas d’urgence.

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour, je te lis depuis quelques temps et tes billets un plaisir. Je suis également maman de jumeaux de 2,5 ans et vivant également sur Paris , notre quotidien est bien rythmé !
    Nous avons réservé un séjour à Agadir au club med prochainement et j’aurais beaucoup apprécié pouvoir te poser quelques questions si cela ne t’embête pas … à bientôt petit être !

    J'aime

  2. hola!
    c’est clair que les mettre dans des lits va te changer la vie mais avec un peu de temps, ils vont s’habituer. Et j’espere que le papa a raison…mais pour moi cela ne marche pas comme ça! J’ai la chance en general, car je leur dit que ce n’est pas encore l’heure et qu’ils doivent repartir au lit et de temps en temps cela marche!

    Aimé par 1 personne

    1. Toujours pas sortis seuls pour le moment ! Je croise les doigts. En revanche impossible de les faire rester plus longtemps. Ils veulent descendre direct même a 6h30 😬😉

      J'aime

      1. je crois qu’il y a un réveil éducatif que tu peux acheter,qui émet une petite lumiere a l’heure laquelle tu veux qu’ils se lèvent…pour leur faire comprendre qu’avant qu’ils voient la lumière…c’est la nuit. des que je le trouve , je t’envoie le nom, ou le lien.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui je crois que j’ai vu un petit écureuil chez nature et découverte. J’y ai pensé ! Il faut que je me penche sur la question ça a l’air pas mal !!!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s