Vacances avec jumeaux

Je ne sais si vous avez le même souci mais je trouve que c’est assez difficile de trouver des bons plans vacances avec des grognons.

Souvent la configuration de 2 adultes et 2 enfants ne convient pas aux hôtels ou clubs qui ont tendance à proposer deux chambres éloignées mais impossible de laisser deux enfants de 2ans et demi au loin, ou alors tous dans la même pièce mais ton espace à vivre se résume au grand lit faute de place.

Evidement le Club Med est assez magique avec les chambres club famille ou les chambres communicantes sans oublier le baby club mais impossible d’avoir le budget pour plus d’une fois dans l’année voir tous les deux ans. En tout cas : Agadir ou Vittel je valide complètement avec jumeaux pour l’avoir testé.

Je voulais partager avec vous le bon plan VTF

Tout d’abord parce qu’ils ont des chambres immenses avec 2 pièces bien distinctes. La place de mettre des lits parapluie et un semblant d’intimité pour les parents. Les prix sont super raisonnables. Exemple pour 4 personnes, une semaine, pension complète et baby club au ski à l’Alpe d’Huez (Le Balcon de l’Alpe) : 1200€. Le baby club est super, les jeunes filles qui s’occupent des enfants adorables. Très familial comme ambiance donc pas de panique si les enfants font du bruit. Le soir le repas est disponible dès 19h. On a une table attitrée avec chaises ou autres à demeure toute la semaine ce qui évite de tout déménager, installer à chaque repas. Niveau culinaire on repasse mais tout à fait comestible et au pire il y a le buffet pâtes (trop cuites) 🙂

L’été dernier nous avions testé Arvieux (Les Esquirousses), dans les Alpes du Sud. Mega espace pour courir, zéro voiture, espace de vie commune immense, chambres super spacieuses et très bon accueil. Nous avions payé je crois 850€ la semaine pour 4 en plein mois d’Août.

Je n’ai pas du tout essayé tous les VTF (France et à l’étranger) donc c’est mon retour sur ces deux là. J’ai vraiment trouvé que c’était un bon plan à 4 à un budget raisonnable. Ce n’est pas luxe mais c’est propre et entretenu et parfaitement adapté aux familles. Ils sont partenaires de Jumeaux & Plus également : je crois que les frais de dossier et adhésion sont gratuits.

Une réflexion sur “Vacances avec jumeaux

  1. Et bien grand merci Juju pour ton article je vais noter dans un coin. Tu parts cet été avec les petits. ? Ils avaient quel âge la première fois que vous étiez partis avec eux en vacances ? Aussi quand tu parles de lit parapluie est ce que quand ils étaient plus petit notamment , tu les mettais tous les deux dans le même ? Pour éviter d embarquer 2 lits ? Vittel nous dirait bien j aime bien ce coin là ! Kiss bon lundi de Pâques

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s