Fin des vacances – clap de rentrée

Et voilà

Petite section, première « vraie » rentrée

Nouveau rythme et nouvelle organisation

On y est !

Voilà voilà après 2 mois d’absence sur le blog je reprends les habitudes et suis ravie de pouvoir écrire quelques mots sur mon journal 😉

Les vacances ont été à la fois difficiles et top. Deux semaines au Club Med de Kamarina vraiment chouettes grâce au cadre, au temps magnifique. Côté enfants on peut dire que ça a été deux semaines de grosses colères, de crises et surtout une haine totale vouée au Petit Club par les deux grognons. En mode pleurs dès le réveil lorsqu’on annonçait le programme de la journée. Ce qui nous valait (surtout moi) à deux heures de mauvaise conscience de les laisser, au discours rodé de mon homme : « pense à nous deux, nous avons besoin de nous retrouver toi et moi ». Dur d’argumenter à ça ! Bref on a fait tant bien que mal les 15 jours où j’ai eu gain de cause sur 4 jours pour ne pas les mettre.

Je crois sincèrement qu’ils nous en voulaient de les laisser. Qu’on leur avait vendu du rêve avec nos vacances mais qu’ils comptaient bien les passer à nos côtés H24. A côté de ça on a vraiment profité de la mer, ils sont devenus autonomes dans la piscine avec les brassards, on a pris des couleurs et rencontré des gens très gentils.

Suite des vacances à Marseille chez les grands parents, 3 semaines de bonheur avec des crapauds détendus, contents, zen. Pas reposant mais le bonheur ! Je les ai laissés une semaine pour rentrer travailler. Première fois en 3 ans que je les quitte et première fois en 3 ans que nous avons une semaine à nous deux. Me suis retrouvée désœuvrée le premier WE mais on a vite trouvé nos marques !! Ciné, boulot, réveils sans bruits, petits restos… une jolie semaine finalement qui a filé très vite avant de récupérer tout ce petit monde pour attendre la rentrée.

Une rentrée vécue totalement différemment par les enfants. Une crevette en larmes (et ça dure toujours) et un doudou plutôt content et à l’aise. Je vous en dirai plus en détails.

Pour résumer, ce fut de longues vacances et la première fois avec une séparation d’une semaine. Je pense que tout le monde a profité. Un grand merci à mes petits parents qui ont été vraiment plus que chouettes, qui ont tout donné pour nous/leur faire passer un bel été. Je vous aime fort.

 

2 réflexions sur “Fin des vacances – clap de rentrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s