Ma petite harpie d’amour

Bon ma fille ne pleure plus à l’école youpi !

Au revoir maman à toute à l’heure, un gros bisous et c’est plié !

On pourrait se dire qu’enfin tout se met en place mais non 🙂 Ce serait trop facile, trop beau, trop logique, trop de détente et d’apaisement. Ma fille s’est transformée en petite harpie qui sort les ongles, les dents, en criant, en poussant, en tirant les t-shirt, la capuche ou tout ce qu’elle trouve à portée de main.

Unknownun peu comme ça quoi…

Je cherche désespérément la traduction de ce revirement. Elle a toujours été « sport » et active avec son petit caractère mais là depuis la rentrée c’est vraiment trop. Surtout pour son frère qui se fait houspiller. Elle lui crie au visage ou le pousse dès qu’il la contrarie ou lui coupe la parole. S’il lui prend un jouet n’en parlons même pas. Sachant que mon petit homme parle beaucoup, aime bien répéter et lui dire gentiment « tu sais maman elle dit il ne faut pas crier comme ça », ce qui la met dans un état encore plus hystérique.

Pourquoi ? Elle n’arrive pas à le dire. Je ne suis même pas certaine qu’elle comprenne mon « pourquoi » parfois désespéré. Sur les conseils de parents avisés j’ai acheté la couleur des émotions. Pour tenter de lui faire exprimer ce qui la gène et faire en sorte de l’apaiser. On verra bien.

Je sens bien que quelque chose la contrarie. J’ai découvert par d’autres parents de plus grands à l’école que la cour de récréation est parfois un moment difficile et violent avec des luttes entre grands et petits, bagarres de garçons et autres gentillesses et je sais qu’elle est très marquée et sensible aux comportements « brutaux » et sonores. Peut être que ça fait partie de son inquiétude je ne sais pas… Visiblement la maitresse me dit que tout va bien en classe en tout cas. C’est déjà ça de savoir qu’elle ne se jette pas sur ses copains de banc dans la classe. Ca ferait désordre !!!

Mais c’est dur ne pas savoir ce qui se passe dans cette petite tête, et ne pas pouvoir l’aider. Ma louloute

2 réflexions sur “Ma petite harpie d’amour

    1. Malheureusement non. On a passé ce cap des deux ans et on était plutôt contents que ce soit fini 🙂 mais là ils ont trois ans et quatre mois. Et c’est vraiment depuis la rentrée 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s