Ta première journée de « vacances »

Remettons les choses à plat ! Ce ne sont pas mes vacances mais celles des enfants. Les premières vacances scolaires de leur vie…

Forcément je me suis vautrée sur le timing pour booker le centre de loisir et j’ai réagi bien trop tard pour les inscrire. Acte manqué ? Y a des chances !

Je me retrouve donc à essayer de travailler pendant la semaine, aidée par la nounou qui vient les après-midis dès qu’elle a fini ses cours. Sur ce créneau j’ai mis tous les rendez-vous extérieurs. Ce qui veut dire que pour tout le reste je dois me débrouiller pour bosser quand ils sont là. Première tentative ce matin :

  • Cuisine retournée squattée par la totalité des peluches de leur chambre
  • Salon recouvert de legos
  • Bureau transformé en cabane de légumes et ils utilisent mes feuilles pour leur liste de courses
  • J’ai du m’enfuir en courant dans les toilettes pour entendre mes correspondants au téléphone au moins deux fois. Toujours chic ce côté résonance pour les appels dans un endroit incongru…
  • J’ai fait 300 mails pour éviter d’avoir à appeler vu le niveau sonore de la maison,
  • J’ai départagé 20 crises, 10 bagarres, mis un collant à ma fille en téléphonant, enfiler les chaussettes de mon fils en écoutant les messages vocaux laissés,
  • On a réussi à sortir une heure pour prendre l’air mais question détente on repassera pour moi avec un téléphone qui n’a pas arrêté de sonner et les mails de s’empiler sur l’écran. C’est fou comme une petite pastille rouge sur l’icône appel peut faire monter la pression !
  • Pour finir je profite de la sieste pour répondre à tous les mails, lancer un filet mignon carottes, pommes de terre pour ce soir (il ne s’agirait pas d’oublier l’homme non plus) et téléphoner de la cuisine pour ne réveiller personne.

Je sens que cette première semaine va être sport….

Une réflexion sur “Ta première journée de « vacances »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s