Sortie au musée à 5 ans

IMG_8485

A la demande des enfants je leur ai promis de faire deux musées avant le départ en vacances. Nous avons donc fait Pompidou (ci-dessus) et le Louvre.

Centre Pompidou – The Late Palaeolithic

Peu de monde. Expo dans la Galerie des Enfants sur la préhistoire assez rapide et facile. Pour des enfants de 4-5 ans c’est pas mal. A mon avis 6ans max. Cela reste assez « simple ». Nous avons donc fait un tour sur les conseils de l’accueil au 4ème étage où il y a des oeuvres qu’ils peuvent aimer comme la « salle des écouteurs » ou le Jardin d’hiver. Je crois sincèrement que leur moment préféré a été de monter les 6 étages dans les escalators des tubes transparents !

Le Louvre – Atelier Petits Contes d’été

J’ai pris les billets en amont. Surtout ne passez pas par l’entrée sous la Pyramide (via le Carrousel) mais plutôt par l’entrée face Palais Royal. Prévoir une bonne demi-heure de file d’attente. L’atelier dure 1h30. Clairement trop long pour les miens. Une heure c’était parfait. On commence par un RDV dans une salle en bas, l’animatrice met de l’ambiance et lance une chasse à Elios (dieu du soleil) dans le musée. Et au fur et à mesure de la recherche elle s’arrête sur des tableaux et raconte des histoires. Très sympa mais à éviter en juillet car c’est le mois avec le plus de touristes et les salles sont assez remplies.

Chouettes expériences en tout cas ! A renouveler dans d’autres musées. Nous avions fait à 4 ans l’atelier du Quai Branly sur la pluie qui était très chouette aussi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s